Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir les bons plans chaque semaine !




La Citation du Moment

"Le vrai voyageur ne sait pas où il va." (Proverbe Chinois)

an image

Vos prochaines vacances, c'est où et quand ?

postheadericon Le Guide du Voyageur : Conseils Assurances

Voyager c'est bien, mais voyager assuré c'est mieux !

Tout le monde le sait, partir à l'autre bout du monde pour changer d'air et découvrir de nouvelles cultures, déguster des cuisines totalement différentes des nôtres... ça fait du bien !Partir dans les îles, sous les climats tropicaux, se faire bronzer au soleil pendant que l'hiver frappe dans notre pays, c'est on ne peut plus agréable !

Toutefois, pensez à souscrire systématiquement à des assurances, qui seront de précieuses alliées en cas de soucis...

Imaginez : vous avez réservé un superbe séjour sous les cocotiers, depuis de nombreux mois, vous avez effectué toutes les démarches administratives pour partir zen, et même votre valise est prête... Soudain, une affreuse grippe vous empêche de sortir de chez vous ! Et là, c'est le drame : comment faire ? Allez-vous perdre tous les arrhes versées ? Voire la totalité du prix du séjour ?

Et c'est sans compter les risques de décès de vos proches, quelques jours avant la date de votre départ, un enfant malade, ... Ou bien encore les problèmes durant le transport ou pendant le séjour : perte d'un bagage, accident sur place, etc.

Pour faire face à toutes ces situations, des contrats d'assurance existent ! Vous devez certainement connaître la fameuse "assurance annulation" qui couvre vos frais en cas de maladie, de licenciement, de décès, etc.

Mais les assurances, c'est cher !

Certaines personnes pensent ainsi : pourquoi vais-je souscrire à une assurance et régler le montant de cette dernière alors que je peux très bien économiser un peu d'argent sur mon séjour ? Alors que je peux très bien payer dix fois cette assurance à l'occasion de dix séjours, et ne jamais en avoir besoin ?

Et pourtant, chercher à économiser en ne souscrivant pas à une assurance est parfois une fausse bonne idée ! Déjà, avant même votre départ, vous serez anxieux à l'idée de faire face à un problème qui mettra en péril vos prochaines vacances ! Et ce sera également le cas durant votre séjour...

Pour partir l'esprit serein, en toute confiance, pensez à vous assurer ! En cas de problème, vous risqueriez de regretter (très rapidement) d'avoir tenté d'économiser quelques (dizaines d') euros...