Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir les bons plans chaque semaine !




La Citation du Moment

"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

an image

Vos prochaines vacances, c'est où et quand ?

postheadericon Le Guide du Voyageur : Conseils Locations

Définir vos besoins...

Rechercher un appartement, un studio, une villa, un chalet, un mobil'home... pour vos prochaines vacances, c'est génial ! C'est d'ailleurs le point de départ de votre séjour !

Cependant, afin d'être sûr de faire les bonnes recherches, pensez à réfléchir à vos besoins !

Posez-vous les bonnes questions : combien de participants ? Proche de la mer ? Avec ou sans ascenseur ? A côté d'une ligne de bus ? Eloigné du centre ville ou en plein coeur de la ville ?

Essayez de penser à tout ! Ce n'est pas évident, mais votre expérience vous permettra de mieux cerner vos besoins. Par exemple, lors de votre précédent séjour, vous aviez totalement oublié de préciser que vous partiez avec votre toutou de compagnie ! Grave erreur : le propriétaire de la location ne tolère absolument pas les chiens... Aïe !

Personne d'autre que vous ne saura dire qu'est-ce qui vous plaît ou vous dérange, qu'est-ce que vous appréciez ou détestez...

C'est parti... !

Consultez les offres de locations, les petites annonces, contactez également les agences immobilières ou les compagnies de voyages !

Maintenant que vous avez cerné vos besoins, vos recherches seront facilitées et vous y passerez moins de temps.

Un conseil : ne vous laissez pas appâter par des commentaires aguicheurs de type "Appartement situé à 4 secondes du centre ville", "La plus belle vue de toute la Côte d'Azur", "A 8 pas de la mer"... Pensez à demander davantage de photos ! Puisque vous êtes un internaute averti, prenez le temps de consulter les avis des autres vacanciers... sans toutefois tomber dans le piège des faux avis, rédigés tout bêtement par les propriétaires !

Bien entendu, une fois sur place, vous pourrez avoir des surprises. Certaines ne seront que de petites déceptions dont vous vous accommoderez... D'autres pourraient véritablement gâcher votre séjour ! Si vous avez réservé en passant par un intermédiaire, contactez ce dernier le plus rapidement possible. En cas de location directe, contactez le propriétaire. Dans tous les cas, n'hésitez pas à négocier une réduction sur le prix de votre location ! Il est vrai qu'il est parfois difficile voire impossible de renoncer à une location, une fois sur place, sans garantie de trouver autre chose (au dernier moment!).