Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir les bons plans chaque semaine !




La Citation du Moment

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

an image

Vos prochaines vacances, c'est où et quand ?

postheadericon Le Guide du Voyageur : Conseils Voitures

Comment choisir une voiture ?

La première question à vous poser lorsque vous souhaitez réserver un véhicule est tout bêtement le nombre de personnes que vous aurez à transporter !

Ensuite, pensez à votre budget : allez-vous privilégier une berline de luxe pour un confort optimal et de la place à revendre (pour s'asseoir, pour ranger les bagages, etc) ? Ou un modèle plus réduit, plus économique ?

N'oubliez pas non plus que les voitures de prestige (ou les grosses berlines) consomment généralement davantage de carburant que les petites voitures. La consommation en carburant est un facteur que vous ne devrez pas négliger !

Si vous devez parcourir des centaines de kilomètres, il serait préférable de prendre un grand modèle, plus spacieux, plus confortable, plus agréable à conduire sur de longues distances, etc.

Et les prix dans tout ça ?

Nous l'avons vu plus haut, plus le modèle est prestigieux, plus les tarifs grimpent ! En outre, il faut également penser à votre consommation en carburant...

Les agences de location proposent souvent des offres : faites le tour des différentes agences pour dénicher le meilleur rapport qualité / prix !

Concernant la durée de location, sachez qu'en règle générale plus la durée est longue, plus le tarif journalier baisse. Si vous devez passer deux semaines en vacances et comptez louer un véhicule la première semaine et non la deuxième, pensez à vous renseigner sur les tarifs... Vous pourriez être surpris !

Enfin, pensez aux services de comparateurs en ligne : ces outils seront de précieux alliés dans votre recherche du meilleur rapport qualité / prix ! Ces services négocient des tarifs avec les agences de location de voitures ou perçoivent des commissions sur chacune des vente conclues. Ainsi, ils auront tout intérêt à vous faire bénéficier des meilleures offres, à la fois pour que vous passiez par eux, mais également pour que vous vous rapprochiez à nouveau d'eux lors d'une prochaine location !

Location de voiture : Permis de conduire SVP !

N'oubliez pas de vous munir de votre permis de conduire, à la fois lors de la réservation, mais également au moment de récupérer le véhicule.

Les agences de location de voitures vérifient systématiquement vos antécédents de conducteur : attendez-vous à un refus de location ou à des frais supplémentaires si vous avez déjà été contrôlé en excès de vitesse, causé des accidents, conduit sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, ...

Les agences ne sont pas dupes : il semblerait même qu'elles s'échangent les fichiers des mauvais payeurs, des clients qui n'ont pas respecté les conditions générales de location, etc.

Les options et frais supplémentaires : Conducteur secondaire ? Animaux ? ...

Attention ! Les agences de location de voitures soumettent leurs clients à des frais supplémentaires. Vous pouvez les zapper ou ne tout simplement pas vous renseigner sur ces derniers !

Par exemple, serez-vous le seul conducteur du véhicule ? Car généralement le fait de déclarer un conducteur secondaire est facturé, essentiellement pour des questions d'assurance.

Pensez également à la franchise qui pourrait être appliquée en cas d'accident, de dommages internes et / ou externes sur le véhicule, etc. Ou bien encore à des frais divers tels que le forfait appliqué si vous rendez le véhicule sans avoir fait le plein, en sus des frais de carburant toujours facturés par les agences !

Etudiez minutieusement les conditions de location... !